Comment prendre ses mensurations ?

Pour prendre ses mensurations, la techenique est simple. Il vous faut juste un mètre souple d'environ 150 cm et il faut aussi que vous portiez une tenue près du corps (un shorty et un top moulant feront l'affaire)! Ensuite vous vous placez devant un miroir(facultatif) et c'est parti !!!    

Le tour de poitrine

Pour mesurer son tour de poitrine, on entoure son buste avec le mètre, de manière à ce qu'il soit bien au milieu des seins et on lit la mesure indiquée le plus précisément possible ! Bien entendu, vous n'oublierez pas de noter la mesure de votre tour de taille car vous en aurez besoin pour certaines tenues !!!

Le tour de taille

Pour mesurer son tour de taille, on entoure sa taille (la partie la plus mince du ventre, juste avant la courbe des hanches) avec le mètre et on procède à la même analyse que pour le tour de poitrine, c'est à dire que l'on regarde la mesure obtenue et on la note ! 

Le tour de hanches

Pour mesurer son tour de hanches, on place le mètre autour de la partie la plus large des hanches (il faut qu'il soit bien au milieu des fesses, à l'horizontal) puis on lit la mesure et on la note !

Le tour de cuisse

Pour mesurer son tour de cuisse, rien de plus simple. On entoure le haut de sa cuisse avec le mètre (la partie la plus épaisse de la cuisse) puis on exécute encore la même opértion: on lit et on note la mesure !

Une fois la prise de vos mensurations terminée, vous rédigez une petite fiche avec toutes les mesures, en suivant l'exemple ci-dessous:

-Poitrine: 90,3 cm

-Taille: 56,7 cm

-Hanches: 91,1 cm

-Cuisses: 52,5 cm

(Les mesures ci-dessus sont des exemples. Lorsque vous remplirez votres fiche, vous remplacerez ces mesures par vos propres mensurations)

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site