La mini jupe. (difficile)

 

Voici les quelques étapes pour vous confectionner une ravissante mini jupe avec les pattes d'éléphant de votre jean: la partie restante du jean après avoir découper le short (tenue n°1) !

 

Etape 1

 

Pour commencer, découper les pattes de votre jean en prenant bien soins de mesurer avant la longueur (il faut prendre 4 cm de plus que la longueur désirée pr la jupe. Exemple, si vous voulez une jupe de 30 cm, il faut que vos pattes de jean mesures 34 cm de long). Ensuite, il faut faire attention à la taille; la largeur du haut des deux pattes collées l'une à côté de l'autre, doit être égal à la moitié de votre tour de taille.(Exemple,si votre tour de taille est 90 cm, la largeur du haut des pattes doit être égal à 45 cm).

Etape 2

 

A l'aide d'un "découvite" (=aiguille à deux dents qui sert à découdre très rapidement), découdre la couture latérale droite (et pas la gauche) de chaque patte. Une fois décousues, ouvrir et étaler les deux bandes de tissus obtenues. Choisir ensuite quelle sera la bande de devant et la bande de derrière.

 

Etape 3

 

Mettre les deux bandes de jean face à face (endroit contre endroit) et grâce à la machine à coudre, coudre, très près du bord, les deux bandes entre elles de façon à obtenir une seule longue bande.(bien veiller à ce que les bandes soient droites avant de les assemblées). Lorsque les bandes sont cousues, faire le tour de sa taille avec la grande bande pour vérifier que la jupe a la bonne largueur (si la jupe est en jean, c'est normal que la bande ne fasse pa le tour, puisque le tissus est élastique). 

 

Etape 4

 

Pour faire l'ourlet de la partie arrière, commencer par plier le haut d'une des bandes, et de la repasser (au fer à repasser). Ensuite vous n'aurez plus qu'à coudre tranquilement votre ourlet en suivant la ligne déjà tracée au fer à repasser!

 

Etape 5

 

Pour faire un "devant" original, découper légèrement le haut de l'autre bande (celle qui n'a pa encore d'ourlet) en une pointe vers le bas, sur à peine 5 cm. Puis exécuter la même opération que pour l'ourlet de l'étape précédente, c'est-à-dire: plier et repasser une petite partie du haut, puis coudre à l'aide de la machine.

 

Dernière étape

 

Pour finir, plier la grande bande à l'envers, de façon à ce que les deux petites bandes soient face à face (comme pr l'étape 4) et coudre les deux parties ensembles, toujours trè près du bord, pour pouvoir refermer la jupe! Et apès avoir couper les fils qui dépassent... VOTRE JUPE EST FINIE !!! Essayez-la et si elle est un peu tro large derrière, demendez à votre maman de vous faire un "point de couture"  à l'arrière!

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site